Toute cette aventure a déjà commencer il y a quelques années. En 2004 plus précisément. A l’époque, tous les deux (Mélanie, professeur de dessin et Florent, technicien son et lumière) dans des domaines artistiques, décidons de prendre nos bicyclettes pour aller échanger sur nos arts sur le continent africain.
Tout cela durera finalement 1 an à rouler avec nos deux vélos sur les pistes africaines. De nombreux échanges sur place nous permettent de créer des ateliers de dessin et de peinture. Des écoles, aux ONG, aux associations locales des enfants des rues, nous réalisons de nombreux ateliers et expositions dans différents pays d’Afrique de l’ouest.
De retour en France, nous auto-éditons un carnet de voyage, vendu à 500 exemplaires, qui reçu le prix du public du festival du carnet de voyage de Beaurepaire. Nous échangeons à de nombreuses conférences (ABM, médiathèque…)
Aujourd’hui nous nous lançons de nouveau dans l’aventure mais cette fois ci à 4 et direction l’Asie avec comme finalité le Vietnam.